Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour vous, pour moi.
1 février 2009

Chargeeeeeeeeeeeeeeeer !

J'en avais marre de voir mes batteries tenir de moins en moins longtemps, de soupçonner que tous les chargeurs que j'ai pu acheter bousillent mes batteries, etc.

En lisant cet article, je m'étais convaincu il y a plusieurs mois de m'acheter le RS900 de chez LaCrosse.
J'ai finalement sauté le pas !

Je l'ai acheté sur ce site breton (non, ce n'est pas parce qu'il est breton que...).
J'attends mon coli :)

NB : j'aurais également pu l'acheter sur ce site plus connu, mais il y avait une différence de prix en sa défaveur, et en plus je n'y pas trouvé de batterie. Enfin, les batteries qu'ils vendent sur "nouveauxobjets" sont de la même marque LaCrosse que le chargeur et font 2700mA. Donc vivent les bretons \o/

Que dire sur ce chargeur... étant donné que je ne l'ai pas encore entre les mains, je ne peux que vous lister les points qui m'ont séduits sur le papier, mais que je n'ai donc pas encore vérifiés. Il en viendra peut-être d'autres après mes premières utilisations, et il en viendra peut-être aussi des négatifs.

  • Il sait décharger les batteries à la demande, ce qui peut en sauver certaines de la poubelles.
  • Il indique l'état de chaque batterie, même durant la charge/décharge.
  • Il charge chaque battterie indépendament.
  • Il fait attention à l'état de chaque batterie pour en arrêter la charge au bon moment, et la coupe si la chaleur dépasse une certaine limite.
  • Il permet d'indiquer pour chaque batterie la vitesse de charge désirée (plus c'est lent, mieux c'est).

A suivre !

Publicité
Publicité
Commentaires
Pour vous, pour moi.
Publicité
Publicité