Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour vous, pour moi.
7 octobre 2009

Protéger son adresse électronique

Tous les gens qui publient leur adresse électronique (sur des forums, sur des blogs, etc.) s'exposent au spam et autres désagréments.

Voici une solution de protection qui a pour valeur ajoutée de durer dans le temps : l'idée est de pouvoir changer de protection au fur et à mesure que les "robots" apprennent à les casser
A ce jour c'est un "captcha" assez efficace, demain... qui sait.

Voici un exemple avec l'adresse (bidon) "msibelle@canalblog.com", qui devient ce lien (simple URL) ou même en option celui-ci (html) : "msib...@canalblog.com".

PS : si vous voulez en savoir plus, je vous invite à lire l'article (en) par lequel j'ai eu connaissance de cet outil.

Publicité
Publicité
Commentaires
Pour vous, pour moi.
Publicité
Publicité