Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour vous, pour moi.
13 septembre 2009

Quelques notes pour le grand frisson !

Alexandre, merci.

J'ai récemment pu découvrir qu'il existe une catégorie de musique nommée "minimaliste répétitive".
J'ai sans doute découvert des artistes l'exprimant depuis longtemps, mais mettre un nom sur des choses et groupes de choses est très important (demandez à un marin).

Je sais que ça peut froisser certains, mais j'aime à dire que cette musique est une sorte de "techno-classique", vu que ce sont (en tout cas dans le peu que j'ai entendu) des assemblages de schémas simples, répétés et/ou variés.

Au final, ça me fait beaucoup plus de choses partout que les (le peu de) morceaux de techno les plus touchant que j'ai pu écouter... le classique serait-il encore et toujours le plus fort :D ?


A vous de juger. Attention, étant donné les sons qui sortent de son étrange instrument, je vous conseille de regarder cette vidéo avec une sortie son de bonne qualité (surtout dans les graves) :

PS : si vous connaissez un peu l'art et la manière de jouer de la guitare et que vous lisez l'histoire de ce Dominic Frasca, vous pourrez saluer sa volonté, son courage, son talent et bien entendu le résultat.

Publicité
Publicité
Commentaires
Pour vous, pour moi.
Publicité
Publicité